L’inde et le laos : des destinations intéressantes pour des vacances en asie ?

L’Inde et le Laos : Des destinations intéressantes pour des vacances en Asie ?

Pays du sud de l’Asie, l’Inde et le Laos sont très différents l’un de l’autre sur de nombreux points : géographie, culture, démographie, etc. Si le premier fait partie des territoires les plus connus d’Asie, le second tente de se faire un nom. Cependant, ils se rejoignent sur un point : le tourisme. Les deux se veulent être des acteurs majeurs dans ce domaine en Asie. Le problème, sont-elles vraiment d’excellentes destinations pour des vacances ? La réponse dans cet article.

Table des matières

L’Inde

La République de l’Inde est le deuxième pays le plus peuplé au monde avec 1 milliard 300 millions d’habitants environ. C’est également le septième pays le plus grand du monde de par sa taille. Avec ces chiffres, le pays pourra-t-il héberger tous ses visiteurs ? Bien sûr, car l’Inde possède de nombreux hôtels prévus pour servir à la fois la population, mais surtout les touristes. Le problème n’est donc pas là.

La principale préoccupation se trouve au niveau du tourisme lui-même. C’est un secteur peu développé dans ce pays pourtant bondé de sites touristiques religieux et culturels. Ces nombreux atouts ont alors poussé les gouvernements successifs à mettre les bouchés doubles pour développer le secteur. Et le moins que l’on puisse dire est que les réformes ont porté leurs fruits. Ainsi, depuis 2017, l’Inde attire au moins 10 millions de touristes par an. Ce qui prouve qu’elle commence à être appréciée des étrangers. Assez pour y passer ses vacances ?

Possible ! Mais pas pour ceux qui aiment le calme et la tranquillité. L’Inde est un pays assez bruyant de jour comme de nuit. Il est plutôt parfait pour les fêtards qui pourront aller à Goa pour s’éclater, rencontrer de nouvelles personnes et une nouvelle culture. Retenez que la majorité des visiteurs en Inde viennent pour le tourisme médical.                  

Toutefois, si vous êtes avide de découvertes, rendez-vous en Inde du Nord pour visiter les sublimes villes du « Triangle d’or » : Delhi, Agra et Jaipur. L’un des plus beaux monuments du pays vous y attend : le Taj Mahal. Le Fort Rouge, le Jantar Mantar et le Jardin des cinq sens sont également de magnifiques endroits à voir absolument.

Le Laos

Le Laos est un pays bien plus petit que l’Inde, avec une population de seulement 7 millions d’habitants environ. Le tourisme y représente la principale source de devise, preuve que ce secteur est vraiment chérit par ce pays. L’objectif du gouvernement étant de faire de ce territoire une référence en matière de tourisme durable.

En 2019, le nombre de visiteurs avait atteint près de 5 millions. Le Laos mise sur une atmosphère calme, reposante et sur des sites naturels. Le coût de la vie est 30 % moins élevé qu’en France. Parfait pour passer des vacances à l’étranger sans se ruiner.

Un voyage au Laos vous permettra de découvrir les chutes de Kuang Si, attraction très importante du pays, et le Bouddha Park (un mystérieux parc à Vientiane, la Capitale). Si vous avez toujours rêvé de voir de l’or en quantité massive, visitez le Pha That Luang : un immense monument bouddhique couvert d’or.

Le marché de nuit de Luang Prabang vous illuminera de ses couleurs si vous aimez sortir la nuit pour vous balader. Fan d’éléphant ? Faites un tour au Elephant Conservation Center, vous aurez le souffle coupé. Le Laos est vraiment un pays paisible et idéal pour des vacances.

Alors, l’Inde ou le Laos ? Votre réponse dans les commentaires ! 😉 

You might also like