Pour votre prochain voyage aux Philippines, n’oubliez pas de visiter l’île de Luzon. C’est un lieu paradisiaque et historique. Grâce à sa nature vierge, ses chaînes de montagnes surprenantes, ses rizières en terrasse verdoyantes, ses montagnes, ses jungles et ses plages sauvages, cette île est une destination incontournable. Aussi, ne manquez pas de la visiter quand vous serez aux Philippines.
Contents
Les spécificités de l’île de Luzon Philippines
Caractéristiques géographiques de Luzon
L’île le Luzon est appelée Luçon en français. C’est la plus grande île des Philippines. Elle fait partie des trois grands groupes d’îles de l’archipel, avec le Visayas et le Mindanao. Sa superficie est de 104 688 km2 avec une altitude de 1 176 m. Ainsi, elle représente, à elle seule, 35 % du territoire national. Par ailleurs, elle compte près de 50 millions d’habitants, soit presque la moitié de la population philippine. Cela est dû au fait que l’île abrite Manille, la capitale des Philippines. Luzon est entourée par :
A lire également : Quelle destination de rêve pas cher ?
- la mer de Chine méridionale à l’Ouest ;
- la mer des Philippines à l’Est ;
- le détroit de Luçon au Nord.
Elle abrite le lac Laguna de Bay qui est le plus grand de l’archipel ainsi que le lac Taal. Par ailleurs, l’île de Luzon est caractérisée par des volcans encore actifs comme le Pinatubo, situé à quelques kilomètres de Manille. Elle renferme des endroits surprenants qui n’attendent que d’être découverts. Retrouvez plus d’informations sur l’île de Luzon Philippines là.
La langue utilisée à Luzon
Les habitants parlent le philipino, la langue officielle des Philippins. Néanmoins, plusieurs d’entre eux parlent aussi l’anglais qui est la deuxième langue officielle. Quoi qu’il en soit, si vous ne parlez aucune de ces deux langues, ne vous inquiétez pas, car sur place, vous trouverez facilement des guides touristiques qui parlent le français.
A lire également : Mobil-home à vendre : un hébergement très renommé en France
Pourquoi choisir l’île de Luzon pour votre prochain voyage ?
Voici les principales raisons de visiter l’île de Luzon lors de votre séjour aux Philippines :
Les rizières en terrasse
Des grandes rizières en terrasse s’étendent à Banaue, Bagaan, Batad, Kiangan, Mayoyao et Hungduan. Pour les amoureux de la nature et ceux qui souhaitent découvrir des paysages époustouflants, cette aventure se fait en quelques heures de marche. La visite de ces rizières est fortement conseillée. Elles ont été construites par l’ethnie lfugao qui occupait la cordillère de l’île depuis des siècles. Grâce à leur unicité, elles sont même devenues un trésor inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.
La visite de Manille, la capitale des Philippines
Une escale dans la capitale s’impose avant de visiter l’île, car l’aéroport de Manille est la principale entrée aux Philippines. C’est l’une des villes les plus peuplées de l’Asie. Elle vous permettra d’en savoir plus sur le mode de vie des Philippins. Comme elle comporte des empreintes coloniales de l’époque espagnole qui reflètent l’image des basiliques au style baroque et des quartiers populaires, cette ville est assez originale. Les habitants aiment le travail et la joie de vivre. En effet, on y trouve plusieurs clubs et bars qui feront le bonheur des âmes nocturnes.
A lire également : Comment choisir sa destination de vacances d’été en France ?
La rencontre des habitants et leur culture
Les Philippines sont riches en culture et en coutumes. Les habitants ont conservé les ambiances coloniales des Espagnols. Vous pouvez aussi y côtoyer plusieurs ethnies. Certains villages dans la région de Banaue essaient de maintenir les coutumes traditionnelles pour pouvoir développer le tourisme sur place. Des festivals religieux et des carnavals y sont également organisés chaque année. Pour l’occasion, les habitants portent des costumes colorés et dansent sur une musique locale.
Le Sud-est de Luzon
Cette partie de l’île est peu connue par les visiteurs. C’est pourquoi elle est idéale pour s’évader. Avec les infrastructures sur place, vous pourrez facilement apprécier l’authenticité de Luzon. C’est également un lieu de rencontre des amateurs de surf et des plongeurs grâce à ses plages sauvages. Les trekkeurs ne seront pas déçus en escaladant les montagnes volcaniques. D’ailleurs, il faut noter qu’il existe encore des volcans actifs sur l’île comme le Mayon.
A lire également : L’Orne en Normandie : une destination idéale pour votre séjour !
Les activités à faire sur l’île de Luzon aux Philippines
Sur cette destination paradisiaque, vous aurez le choix entre diverses activités comme :
- faire des randonnées dans les rizières Ifugao ;
- partir à la rencontre des peuples des montagnes ;
- faire du SPA dans des endroits calmes et authentiques ;
- visiter l’utimate Legazpi City Bicol et le lac de Sumlang ;
- se baigner dans les cascades, visiter les grottes et escalader les montagnes ;
- s’aventurer dans le parc aquatique Alligator Crater Lake.
Actuellement, des agences spécialisées proposent des voyages organisés vers Luzon. Cette option est idéale pour ne pas manquer les lieux incontournables de l’île.