32a243d8ad32a14fbe92adaee4716439

Les astuces pour organiser un week-end romantique en Normandie

Si l’été touche à sa fin, l’automne réserve toujours de nombreuses surprises. L’occasion idéale pour s’organiser un week-end romantique. Évidemment, le choix du lieu reste essentiel pour ce type de séjour. Si la Normandie affiche de multiples avantages par rapport à ses paysages splendides et sa proximité avec la mer, l’organisation peut vite tourner au casse-tête si l’on n’applique pas les bonnes méthodes. Zoom sur les astuces qui ont su faire leurs preuves pour concocter un week-end romantique en Normandie.

Alençon, la destination surprise

Assez méconnu du grand public, Alençon est pourtant une ville qui bouge. Il faut dire que de nombreux aménagements ont été réalisés par la municipalité. En mêlant histoire, découvertes culinaires et ballades, Alençon a trouvé la formule gagnante auprès des touristes. On pense notamment au musée des Beaux-Arts et de la dentelle, mais aussi la basilique érigée au seizième siècle sans oublier le Château des Ducs. Quand on vous dit que le patrimoine historique de cette ville est chargé… Pour vous faire une idée plus précise, on vous suggère de faire un tour sur le site web https://www.ornetourisme.com.

A lire également : L’Orne en Normandie : une destination idéale pour votre séjour !

Des chambres d’hôtes de qualité

Un des grands atouts d’Alençon se situe au niveau de l’hébergement. Si vous êtes amateurs des chambres d’hôtes, Alençon est littéralement fait pour vous. Certes, il existe des hôtels classiques, mais, pour un week-end romantique, la maison d’hôtes propose une vraie expérience originale, voire inoubliable. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget conséquent pour s’offrir une nuit en chambre d’hôtes. Il suffit de se pencher sur les prix pratiqués pour s’apercevoir que ce marché s’est démocratisé dans l’Hexagone. Conséquence immédiate et logique, les tarifs sont tirés vers le bas. Et Alençon ne déroge pas à la règle. Un nouvel argument en faveur de cette destination pour votre prochain week-end en amoureux.

A lire également : Le camping en pleine nature : l’escapade romantique par excellence