La Méditerranée est une destination magique pour tous les amoureux de la mer. Entre les plus amateurs de de planche à voile, de pêche, de flysurf, de jet ski ou de voile, la Méditerranée est un vaste terrain de jeu proposant de nombreuses facettes, des plus sauvages à celles destinées à la Jet Set. Faisons un petit tour du propriétaire.
Tout pour le sport
Même si cela étonne de nombreuses personnes, la Méditerranée est une destination prisée pour tous les amateurs de sports extrêmes. La Camargue reste par exemple un site mondialement connu pour les épreuves de vitesse sur l’eau aussi bien en planche à voile qu’en kite-surf ou qu’en bateau à voile. Mais, et on le sait moins, les surfeurs sont nombreux dans la région, et un champion du monde de longboard y a même fait ses armes. Que ce soit du côté du Cap Saint-Louis, entre Marseille et Toulon, ou en Corse, les spots sont nombreux et les vagues connues à travers la planète. Pour les amateurs de grand large, la voile fait partie de la culture Méditerranéenne depuis des siècles. et nombreux sont ceux qui partent en randonnée en kayak ou en Stand up paddle, été comme hiver.
A lire également : Les raisons de faire une croisière de luxe en méditerranée
Des paysages uniques
Depuis les Pyrénées, jusqu’à la frontière italienne, sans oublier la Corse qui reste à part dans ce paysage, vous pourrez avoir l’impression de changer de monde en quelques kilomètres. Les bordures de l’Espagne proposent des villages de pêcheurs typiques, à taille humaine. Puis vous arriverez rapidement dans les paysages hors du temps de la Camargue avant d’arriver à Marseille et ses calanques escarpées. Ensuite direction les plages de la Côte d’Azur et les paysages surprenants des abords de l’Esterel. Ou alors cap sur la Corse qui sera, lorsque l’on en fait le tour, un concentré de tout cela. N’oubliez surtout pas votre appareil photo !