Lieu isolé et terre de légendes, l’Islande est la destination à choisir si l’on souhaite se dépayser pour les prochaines vacances. En été ou en hiver, il y a une multitude de bonnes raisons pour partir à la rencontre de ce pays. On vous aide à vous décider si vous ne connaissez pas encore les merveilles à découvrir en Islande.
Contents
Les paysages incroyables
La raison la plus évidente de partir à la découverte de l’Islande, c’est tout simplement pour les paysages. Le pays regorge de paysages uniques, entre les montagnes, les volcans ou les cascades. Dépaysement garanti dans cette terre qui semble défier l’homme, on se retrouve frappé par la beauté d’une nature impitoyable. On y trouve notamment des fumeroles et des sources chaudes ainsi que des geysers, de quoi se demander si l’on est vraiment le bienvenu, mais l’île sait aussi se montrer accueillante et relaxante à travers ses nombreuses rivières et sources chaudes. On peut aussi admirer de nombreuses cascades qui arborent les terres rocailleuses de l’île. Ce ne sont pas les décors et les idées de visite qui vont manquer en Islande, le plus simple reste encore de se renseigner en amont avec un guide de voyage en Islande Le Petit Futé afin de planifier votre voyage selon vos envies de découvertes.
A lire également : Ile de ré : les bonnes raisons de partir en vacances en camping
Les aurores boréales
Une des images les plus surréaliste que les étrangers viennent voir en Islande, c’est la vue d’une aurore boréale. Ce phénomène incroyable peut être observé en Islande et il a de quoi étonner tous ceux qui n’y sont pas habitués. Il faudra tout de même bien prévoir le moment pour pouvoir en observer, la saison des aurores boréales est plutôt en automne. Rien que pour cela, le voyage vaut le détour.
Les activités touristiques
L’Islande a développé son tourisme depuis quelques années et sait particulièrement bien accueillir les étrangers. C’est évidemment une terre d’aventure, et qui dit aventure, dit activités. L’Islande propose alors moultes activités pour combler les touristes en manque d’aventure. On peut tout simplement partir en randonnée, en explorant les terres islandaises, mais aussi partir explorer des grottes glaciaires avec des guides locaux. On peut aussi louer différents véhicules pour partir faire le tour du pays d’une manière plus vivante. Après l’effort, le réconfort, c’est aussi important de savoir se reposer et profiter du calme. Pour cela, il y a des destinations mythiques comme le Blue Lagoon, un lieu thermal très réputé, mais l’on peut aussi trouver plusieurs endroits où se baigner dans des sources chaudes. Évidemment, avec le climat islandais, on peut aussi apprécier une bonne journée près d’un feu en regardant la neige tomber dehors.
A lire également : 3 bonnes raisons de voyager en groupe
L’ambiance locale
Partir en Islande c’est aussi découvrir une culture, un peuple et une ambiance à part. Perdus, au bout du monde, les Islandais ne manquent pas de savoir fêter et s’amuser et le meilleur moyen de découvrir le pays reste encore de partir à la rencontre des Islandais ou visiter des musées. Les gens sont ouverts et accueillants et ne manqueront pas de vous expliquer la culture du pays ou de vous orienter vers telle ou telle découverte.