Un bracelet de contrôle est un accessoire qui garantit l’entrée à un évènement. Il est également appelé bracelet événementiel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire tendance.
Contents
Les avantages des bracelets de contrôle lors d’un festival
Non seulement les bracelets de contrôle sont le meilleur moyen de sécuriser votre évènement, mais ils constituent également un accessoire de mode formidable. Ils sont le plus souvent colorés et sont beaux à porter.
Il faut aussi souligner que les bracelets de contrôle sont un bon moyen de sécuriser votre évènement. Vous souvenez-vous de l’époque où entrer à un festival équivalait à recevoir des tampons encreurs salissants sur toute la main ? Vous pouviez vous retrouver avec une carte d’identité peu flatteuse accrochée autour de votre cou lors de chaque évènement. Les bracelets ont changé cela grâce à leur côté discret, confortable et très tendance.
A lire également : Pourquoi devriez-vous envisager de louer des toilettes mobiles pour votre festival ?
Ils peuvent vous aider à mieux contrôler les différents accès d’un lieu. En utilisant par exemple les couleurs, vous pouvez créer divers niveaux d’accès à votre évènement. De plus avec les différents types de matériaux désormais disponibles, vous pouvez choisir parmi une large gamme de bracelets pour vos soirées, festivals ou concerts de musique.
Comment choisir les bracelets de contrôle pour un évènement ?
Voici les points importants dont il faut tenir compte avant de choisir un bracelet de contrôle pour un festival de musique ou tout autre évènement.
Le matériau de fabrication du bracelet événementiel
Le matériau de fabrication est le premier point à prendre en compte. Plusieurs choix s’offrent à vous. L’un des matériaux les plus utilisés pour réaliser des bracelets de contrôle est le tyvek. C’est un matériau synthétique qui ressemble à du papier. La seule différence avec celui-ci est qu’il est très résistant et imperméable. Vous pouvez aussi opter pour du silicone, du tissu ou du vinyle. Tous ces matériaux sont faciles à personnaliser.
A lire également : Paris vous propose la location d’une salle pour vos évènements !
La couleur
La couleur doit être choisie en fonction de l’évènement. Il faut reproduire les codes couleur et les visuels de l’évènement sur le bracelet. Cela permet d’identifier plus facilement les participants du festival de musique.
Le système de fermeture
C’est un point très important, car il ne faudrait pas que les participants perdent leur bracelet au cours du festival de musique. Il faut veiller à choisir des modèles de bracelets dotés d’un système de fermeture sécurisé. Nous vous conseillons d’opter pour l’un de ces systèmes de fermeture :
- Le fermoir type boucle ardillon : c’est le système de fermeture le plus sécurisé. Il s’agit en fait du même type de fermeture qu’on retrouve sur les montres avec un bracelet en cuir. Le bracelet tient bien en place et peut s’adapter à toutes les morphologies ;
- La fermeture à bouton pression : le bracelet comprend deux extrémités en métal qui s’engagent l’un dans l’autre grâce à une pression. C’est également un système de fermeture assez fiable, même s’il peut arriver que le système de pression soit défaillant ;
- Le bracelet simple : c’est un bracelet événementiel sans système de fermeture. Il est sobre et s’enfile facilement. Le risque avec ce genre de bracelet est qu’il risque de ne pas convenir à tous les poignets ;
- La fermeture adhésive : ce type de fermeture se retrouve sur les bracelets en papier.
Les bracelets de contrôle permettent donc de mieux gérer l’afflux de personnes lors d’un festival de musique ou de tout autre évènement. Il convient de bien les choisir sur un site spécialisé afin de gérer au mieux la sécurité et le contrôle des participants.
A lire également : Organisez votre Événement d’entreprise avec Tibby !