453ae68a389f41878c149b0bea0532a5

Escale en Bourgogne, itinéraire et lieux incontournables

Depuis le temps qu’on vous en parle, vous vous êtes enfin décidé. Vos bagages sont fin prêts et vos papilles aussi pour parcourir les soixante kilomètres de cette route qui traverse le plus prestigieux vignoble de France (des Côte de Nuits et Côte de Beaune entre Dijon et Beaune jusqu’à Santenay). D’ailleurs parcimonie et modération sont elles aussi du voyage pour que la route des Grands Crus soit une expérience unique. Vous êtes donc de passage en Bourgogne et vous souhaitez en profiter pour la découvrir ? Vous ne savez pas quels sont les lieux qui méritent eux aussi une étape ? Suivez notre itinéraire. 

Se ressourcer pour découvrir la Bourgogne

Traversée par plusieurs autoroutes, mais aussi par les mythiques Nationales 6 et 7, accessible par le réseau ferroviaire, mais aussi en avion, la Bourgogne est un territoire très accessible. En voiture, en train, en avion, mais aussi en bateau ou à vélo, rien ne saurait vous séparer de ce beau territoire pour vous y rendre. Une fois arrivé, rien de tel que de faire une escale reposante, faire le plein de tranquillité et de repos pour profiter pleinement de votre séjour. Dans une ambiance conviviale et décontractée, déposez vos bagages dans l’un des hôtels situés au cœur de la Bourgogne pour vous ressourcer. Profitant de l’accueil chaleureux bourguignon, le service d’exception sera à la hauteur de vos besoins, de vos exigences. En parcourant ce site vous pourrez profiter pleinement de cette échappée belle tout simplement. Il ne vous restera plus qu’à vous reposer dans un cadre idéal pour ne rien manquer de la Bourgogne. 

A lire également : 3 lieux incontournables au Japon

Parcourir la Bourgogne sans manquer les incontournables

Bien que la Bourgogne regorge de lieux incontournables à découvrir, il en est des lieux d’exception à voir. C’est notamment le cas des lieux inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO que sont l’Abbaye de Fontenay, la basilique et la colline de Vézelay, le prieuré Notre-Dame de La Charité-sur-Loire ainsi que les Climats du vignoble de Bourgogne. Pensez aussi à explorer l’hôtel Dieu à Tournus, l’Abbaye Saint Philibert, l’Abbaye de Cluny, les villes de Bibracte et de Cluny, la ville de Beaune et ses Hospices, le château de Brancion sans oublier la ville de Dijon. Et pour la découvrir, rien de tel que de suivre le parcours de la Chouette. Imaginé par l’office de tourisme, cet itinéraire vous guidera pendant deux heures dans les rues et ruelles chargées d’histoire. Si d’aventure vous êtes adepte de la randonnée, ne manquez pas la Roche de Solutré ou encore le parc naturel régional du Morvan entre autres paysages champêtres. Bref, cette région verte fera aussi votre bonheur. Vous pourrez aussi découvrir le génie humain : entre les sites archéologiques et les musées, vous aurez des étoiles dans les yeux.

A lire également : Les incontournables du Pays Basque à explorer en road trip

Ravir les palais au-delà des vins Bourguignons

Aucune région française ne laisse les palais indifférents. En faisant une halte en Bourgogne vous pourrez alors déguster des plats, des mets typiquement bourguignons. Bœuf charolais, poulets de Bresse, œufs en meurette, jambon persillé, gougères, judru de Nolay, pochouse, corniotte, rosette du Morvan, coq au vin, bœuf bourguignon, époisses, comté, chaource, cîteau, pierre-qui-vire, soumaintrain, bleu de Gex, morbier, pain d’épices, moutarde, miel … les spécialités culinaires ne manquent pas. Et là encore, les tables gastronomiques, les restaurants et les tables champêtres ne manquent pas pour ponctuer vos journées de façon gourmande.