Terre riche en culture et en histoire, la Catalogne est une région d’Espagne située au sud- ouest de la France. Le patrimoine de la Catalogne n’est pas que culturel et historique, il est également écologique.
En effet, la Catalogne possède de fantastiques sites écotouristiques répartis dans ses quatre provinces à savoir Barcelone, Lérida, Tarragone et Gérone. Ce sont des cadres montagneux adéquats pour les skieurs, des parcs aquatiques favorables pour la baignade et les bains de soleil, et des verdures panoramiques idéales pour aller en randonnée.
Pour donc réussir à passer de bonnes vacances en camping en catalogne, il faut choisir minutieusement le site et le camping qui doivent vous accueillir. Revoyons ensemble comment choisir votre destination et votre camping.
Contents
Comment choisir sa destination de vacances en camping en Catalogne ?
Vous avez envie de passer des vacances inoubliables dans un camping en Espagne et tout particulièrement en Catalogne, le secret réside dans le choix de votre destination catalane d’accueil. Les campings de Catalogne offrent aux visiteurs des services qui reflètent les richesses de la localité.
A lire également : Comment préparer ses vacances au camping ?
À cet effet, il est important pour vous voyageur, de bien cibler sa région de destination. Le choix d’une telle région dépend bien évidemment des activités que vous avez envie de vivre ou de réaliser.
À côté de ces envies, le pays catalan compte plusieurs destinations touristiques labellisées que beaucoup de visiteurs adorent. Il sera bénéfique pour passer d’agréables vacances en Catalogne, de choisir votre camping non loin de ces zones privilégiées.
Quelles destinations privilégiées pour son camping de vacances en Catalogne ?
Pour profiter de bonnes vacances en Catalogne, votre destination ne doit pas être prise de façon anodine. Voici pour vous aider, quelques points de Catalogne à ne pas louper. Votre séjour dans un camping non loin de ces points sera agrémenté de découvertes extraordinaires.
Les destinations balnéaires
Dans le littoral catalan regroupant les provinces côtières de Tarragone, Gérone et Barcelone, ce sont bien évidemment les activités balnéaires qui sont mises en avant.
A lire également : Ile de ré : les bonnes raisons de partir en vacances en camping
Si vous voulez donc profiter avec votre petite famille ou votre groupe d’amis d’un camping en bord de mer en Espagne, la Catalogne vous propose 19 sites réputés. Ils se situent autour de la Costa Brava, de la Costa Barcelona et de la Costa Daurada.
Les destinations montagneuses
Si par contre vous voulez passer votre séjour dans un camping en Espagne proche de massifs montagneux, mettez le cap sur les Pyrénées de Catalogne. 8 destinations sont à privilégier pour la recherche d’un camping de vacances. Quelques-unes : Aiguestortes, le Val d’Aran, la Vall de Boí.
Les destinations nature profondes
Au cas où vous êtes plutôt intéressé par la nature en spectacle grandeur nature, vous pouvez opter pour Els ports et bien d’autres encore.
Comment choisir son camping catalan ?
Le choix de votre location vacances en Espagne est l’un des points qui va conditionner la réussite de votre séjour. Il vous faut en effet, adopter des critères de choix cruciaux.
A lire également : Comment choisir son camping en Ardèche ?
Vous pouvez par exemple vous attarder sur les commodités du camping et choisir un camping avec parc aquatique par exemple. Aussi, le confort que vous aimeriez retrouver dans un camping peut être un détail de choix.
Dans ce cas, un camping de luxe peut vous satisfaire à l’instar des campings 5 étoiles d’Espagne. Ou à défaut, un camping d’Espagne pas cher pour les petits budgets.
La location des mobiles-homes dans les campings en Espagne peut se faire sous réservation durant les fortes périodes d’affluence. Il y va de même pour des emplacements pour caravane à louer en Espagne dans un camping.
Conclusion
Pour terminer, rappelons-nous bien qu’un visiteur catalan doit toujours garder un esprit enthousiaste. Ainsi, rien ne pourra l’empêcher de profiter à fond de ses vacances.