Combien coûtent les vacances au camping ?

Combien coûtent les vacances au camping ?

En plus de proposer des activités qu’on peut mener en couple, en famille ou entre amis, le camping est un mode de vacances qui favorise surtout un retour à la nature. Cela fait en sorte qu’il attire de plus en plus de Français de nos jours. Cependant, les vacances au camping ont un coût non négligeable. Celui-ci dépend d’un certain nombre de facteurs. Nous allons les présenter dans cet article, avant d’estimer le coût de ce mode de vacances.

Les facteurs à prendre en compte

De nombreux facteurs influencent le coût des vacances au camping. Parmi ceux-ci, on a premièrement le type de camping. Les campings se distinguent en effet par le type de formule ou de services qu’ils mettent à la disposition des campeurs. Ainsi si certains offrent des logements complets, d’autres en revanche ne proposent qu’un espace où s’installer. C’est pourquoi, lorsque vous réservez votre séjour dans le réseau Camping Palmiers Océan, vous devez préciser ce dont vous avez exactement besoin. Les campings sont aussi classés par un système d’étoiles allant de 1 à 5 comme les hôtels. Plus ces dernières seront nombreuses, plus le camping sera coûteux. Enfin, comme autres facteurs influençant le coût des vacances en camping, on aura la période de l’année, la région et le moment de la réservation.

Le coût des vacances au camping

Compte tenu de la multitude de facteurs à considérer, il est difficile de déterminer le coût des vacances en camping. Néanmoins, sur la base de certaines données, on peut donner une estimation du coût moyen. Ainsi, en prenant comme référence des vacances pour 4 personnes dans un mobil-home au mois de juillet, on estime qu’il faut en moyenne 800 à 1200 € et ce, quelle que soit la région. Toutefois, avec les promotions et quelques réductions, il arrive parfois que ce coût diminue à 700, voire 500 € rendant ainsi les vacances au camping accessibles au plus grand nombre.

You might also like