Algarve : l’évasion au soleil

Algarve : l’évasion au soleil

Êtes-vous lassé de la routine quotidienne et de la monotonie ? Prendre des vacances d’été pour vous évader des vicissitudes de la vie vous intéresse-t-il ? Il n’y a rien de mieux que de passer son été dans un endroit tranquille. L’endroit idéal doit pouvoir combiner gaieté et beauté pour vivre des moments intenses et sensationnels. Ne cherchez pas loin. Cet endroit, c’est l’Algarve. Région ensoleillée, située au sud du Portugal, elle dispose d’énormes potentialités naturelles et touristiques pour rendre agréables vos vacances d’été.

Dans cet article, découvrez le top des endroits à visiter lors de vos vacances d’été en Algarve

Table des matières

Lagos

La ville de Lagos est une plaque tournante du tourisme dans la région de l’Algarve. Malgré le vent de la modernité qui a soufflé sur le Portugal, la ville a su conserver son authenticité et son éclat naturel. Ce qui est impressionnant à Lagos, c’est le catalogue étoffé d’endroits à parcourir.

À Lagos se trouve un marché absolument fascinant. Il s’agit du Mercado Municipal. C’est un marché traditionnel qui accueille un grand nombre de marchands. Toutes les régions de l’Algarve y sont représentées. Le Mercado Municipal est logé dans un bâtiment à trois étages. On y vend des produits frais tels que : les fruits de mer, des légumes et poissons frais. Vous pourrez en profiter pour faire quelques emplettes.

Le Museu de Cera dos Descobrimentos est l’une des attractions à ne pas manquer à Lagos. Ce magnifique musée d’art et d’histoire est composé d’une vingtaine de figurines en cire de qualité inédite. Si vous souhaitez connaître l’histoire du Portugal, ce musée est l’endroit idéal. Vous y découvrirez la restitution en images de la bataille d’Aljubarrota, la conquête de Ceuta, l’arrivée de Vasco de Gama et d’autres événements marquants de l’histoire mondiale.

Algarve : l’évasion au soleil
Algarve : l’évasion au soleil

Albufeira

Visiter l’Algarve Portugal sans effectuer un détour à Albufeira, c’est comme visiter Rome sans explorer le Vatican. La ville d’Albufeira est une station balnéaire très agréable. À côté de plages huppées, Albufeira offre de magnifiques paysages ruraux propices aux randonnées pédestres et aux excursions.

Commencez votre ballade à Albufeira en explorant la Praia de Pescadores. C’est une plage de pêcheurs qui détient la réputation de la plage la plus récréative d’Albufeira. C’est un endroit propice pour s’offrir des bains de soleil et expérimenter le parachute ascensionnel. Faites-y un tour et vous nous en direz des nouvelles !

Après cette virée sensationnelle à la plage, mettez le cap sur Zoomarine Algarve. Cette attraction fortement appréciée est constituée d’un géant aquarium mettant en spectacle des lions de mer et des dauphins. En famille ou entre amis, vous y passerez des moments absolument magiques.

Vous ne devrez surtout pas manquer de vous rendre au château de Paderne. Construit par les Maures au XIIe siècle, le château vous promet d’extraordinaires vues sur le cours d’eau Quarteira. Vous tomberez sous le charme du village endormi de Paderne et des ruines de Cerro da Vila.

Faro

Faro Portugal est la ville des merveilles. Son architecture et ses attractions riches et variées séduisent au premier regard.

On retrouve à Faro, l’église de Nossa Senhora do Carmo qui collectionne les ossements de plus de 1000 moines. Vous apprécierez la visite d’autres célèbres églises comme : Trinidade, Sao Francisco et Sao Pedro. N’oubliez surtout pas votre appareil photo, la tournée promet d’être riche en souvenirs.

 

 

You might also like