5-conseils-pour-un-road-trip-en-croatie

5 conseils pour un road trip en Croatie

Rêvez-vous d’un road trip en Croatie ? Un voyage par la route est une façon originale de découvrir ce magnifique pays d’Europe de l’Est. Pour réussir une telle aventure en famille, entre amis, en couple ou en solo, une préparation minutieuse de celle-ci s’impose. Voici nos 5 conseils pour réussir votre road trip en Croatie.

Choisissez la période idéale pour votre road trip en Croatie

Vous devez planifier cette aventure dans la bonne période pour que votre road trip en Croatie se passe dans les meilleures conditions possibles. Le bon moment pour voyager dans ce pays se situe au mois d’avril, de mai, de septembre ou encore d’octobre. Les mois les plus secs et les plus chauds sont juin, juillet ainsi qu’août. Ils sont également connus comme les mois durant lesquels l’affluence de touristes est la plus importante.

A lire également : Organiser le road trip idéal au Canada : nos conseils pour un séjour inoubliable

Établissez votre budget voyage pour une maîtrise de vos finances

Votre road trip en territoire croate a un coût qu’il faut absolument connaître et maîtriser pour une gestion optimisée de vos finances. Pour ce faire, vous devez établir votre budget de voyage en Croatie par la route.

Souscrivez une assurance auto pour un voyage par la route en Croatie tranquille

Pour voyager en toute sérénité en Croatie par la route, vous devez souscrire une assurance auto avant votre départ. C’est une formalité à accomplir que vous partiez en road trip dans ce pays au volant de votre propre voiture ou que vous prévoyiez d’en louer une sur place.

Road trip en Croatie : dressez une liste des activités à faire et des endroits à visiter

Quelle que soit la durée de votre road trip en Croatie, il est important de lister les lieux dans lesquels vous comptez vous rendre. Idem pour les différentes activités auxquelles vous souhaitez vous adonner lors de votre séjour en terre croate. Cela est nécessaire pour organiser au mieux votre aventure par la route à la découverte de cette destination de charme.

A lire également : Comment réussir son road trip en France ?

road trip Zagreb

Gardez en tête que, du fait de sa forme assez particulière, la Croatie ne peut se visiter en quelques semaines. Il est donc préférable de cibler les endroits à voir durant votre périple routier.

Les lieux que vous devez absolument découvrir pendant votre road trip en Croatie

La Croatie regorge de nombreux endroits extraordinaires que vous pouvez visiter à l’occasion de votre séjour. Pour votre road trip, voici 5 lieux que nous vous conseillons de voir.

Zagreb

La capitale croate est une ville qui reste très animée la nuit comme la majorité des métropoles européennes. Vous devez y séjourner lors de votre road trip en Croatie pour en savoir davantage sur la culture et l’histoire de ce pays.

Dubrovnik

Située au sud de la Croatie, Dubrovnik est une destination mondialement connue pour ses remparts du XVIe siècle particulièrement imposants, ses rues donnant sur l’Adriatique ou encore ses monuments préservés.

A lire également : Les incontournables du Pays Basque à explorer en road trip

L’île de Hvar

Très prisée, cette île au large de Split bénéficie d’un excellent ensoleillement sur une bonne partie de l’année.

Zadar

La vieille ville de Zadar regorge de nombreux attraits tels que la cathédrale Saint-Anastasie ou encore l’église Saint-Donat qui date du IXe siècle. Il s’agit d’un vrai pôle d’attraction touristique où vous pourrez contempler le coucher du soleil lors de promenades inoubliables.

Les parcs nationaux des lacs de Krka et de Plitvice

Avec ses 92 cascades et 16 grands lacs, le parc de Plitvice est un endroit enchanteur dans lequel vous serez ravi de vous balader sur des sentiers pittoresques. Si vous prenez la direction de Krka, les ruines et les musées ethnographiques font partie des attractions qui forcent l’admiration.