picture-3-activites-pour-profiter-de-la-mer-a-nice

3 activités pour profiter de la mer à Nice

La ville de Nice est la deuxième ville touristique de France après Paris, avec près de 5 millions de visiteurs par an. Sa sublime côte où les vagues de la mer viennent s’échouer sur un sable d’une beauté inouïe en fait une destination incontournable. Découvrez ici 3 activités pour profiter de la mer à Nice.

Louer un scooter sous-marin pour profiter de la mer à Nice

La mer Méditerranée regorge de merveilles insoupçonnées qu’il vaut la peine de découvrir. Pour votre exploration, il vous faut un scooter sous-marin performant.

C’est un équipement motorisé que l’on pilote sous l’eau, pour avancer à une vitesse plus élevée que celle de la nage. C’est l’occasion d’une immersion plus intense pour découvrir les coraux, la faune et la flore sous-marine niçoise : des prestataires de qualité proposent la location de scooter sous-marin près de Nice pour bien vous équiper lors de votre exploration. Parfois, ce sont des agences de location qui offrent également des services de vente et gestion locative de bateaux.

A lire également : Les précautions à prendre avant d’utiliser un scooter sous-marin

Pour choisir votre scooter sous-marin, vérifiez la vitesse et la profondeur qu’il peut atteindre. À titre indicatif, le Seawing 2 Yamaha peut atteindre 8 km/h et une profondeur de 30 mètres. Privilégiez également un appareil doté d’une grande autonomie pour faire de longues balades au fond de l’océan. Il doit être équipé d’un indicateur de niveau de batterie pour vous informer sur le temps de navigation qu’il vous reste.

Assurez-vous également que le scooter est muni d’un guidon ergonomique qui permet de se diriger facilement dans l’eau. Pour capturer des images ou vidéos souvenirs, choisissez un scooter capable d’accueillir une caméra sous-marine.

scooter sous-marin

Tester le parachute ascensionnel sur mer à Nice

C’est l’une des activités les plus exceptionnelles pour profiter de la mer à Nice. Elle se pratique en solo, à deux ou à trois, et offre une belle vue aérienne de la Méditerranée et de la Côte d’Azur. Cette attraction est ouverte à tout le monde, sauf aux enfants de moins de 5 ans. Pour les mineurs, une autorisation parentale est requise.

A lire également : Comment organiser son séjour à Nice ?

Pour y participer, rendez-vous sur une base nautique spécialisée. Les moniteurs vous donneront les instructions et l’équipement nécessaire. Ensuite, vous serez amené vers le point de départ en bordure de mer pour être relié à un bateau à l’aide d’un long câble.

Après le démarrage du navire, vous prendrez progressivement de la hauteur au fur et à mesure qu’il prend le large. Au pic de l’expérience qui dure entre 5 et 10 minutes, vous serez assis à 5 km d’altitude et vous pourrez admirer une vue à couper le souffle. Il est fort probable que vous n’ayez plus envie d’en redescendre.

Faire de la randonnée en jet ski

La randonnée en jet ski peut se pratiquer seul, même si l’on vit des moments plus agréables de randonnée en groupe. L’activité est encadrée par des moniteurs et permet de parcourir l’océan à bord de ces engins marins.

A lire également : 5 activités à faire en ligne pour vous remonter le moral

Il est cependant nécessaire d’être âgé d’au moins 16 ans pour y participer. En ce qui concerne la durée de l’activité, les parcours d’initiation ne durent pas plus de 15 minutes. Pour des sessions plus longues, la randonnée en jet ski peut durer jusqu’à 3 heures.