Cva2lqcwgbxy2divcuk4

3 activités insolites à tenter lors d’un voyage

La plupart des voyageurs pensent instinctivement à se rendre dans des lieux touristiques populaires et choisissent des activités connues recommandées par leur hôte Airbnb. Bien qu’il n’y ait aucun mal à suivre le sens du courant, il peut parfois être intéressant de sortir des sentiers battus. Découvrez 3 activités insolites qui pourraient vous donner envie d’innover lors de votre prochain voyage. 

Le co-avionnage

À l’instar du co-voiturage, le co-avionnage consiste en une balade aérienne faite à plusieurs, moyennant une participation des frais de vol répartis entre chaque « co-avionneurs ». À bord d’un avion privé, vous pouvez voir votre lieu de visite à partir d’une vue à couper le souffle ! Ce n’est qu’en 1981 que l’État français légalise le co-avionnage et aujourd’hui, ce type de voyage est bien ancré dans nos mœurs. Bonne nouvelle, il s’avère également accessible à tous. Le principe du co-avionnage diffère de celui du covoiturage, car il ne s’agit pas seulement de se déplacer d’un point A vers un point B ; dans le ciel, l’objectif est surtout de s’offrir un moment de liberté, permettant également de voir le monde sous un autre angle. Ici, c’est le pilote de ligne qui choisit la destination. Il connaît parfaitement les lieux qui provoqueront le fameux « waw » chez les visiteurs. Vous pouvez dès maintenant réserver votre place via la plateforme web Wingly. Prenez de la hauteur et profitez d’une expérience de vol inoubliable.

A lire également : 10 activités à faire lors d’un voyage aux USA

Le base-jump

Le base-jump n’est pas l’activité préférée des personnes qui ont le vertige. Ce sport extrême consiste à sauter dans le vide depuis une structure fixe comme un pont ou une falaise. Le base-jump est l’un des sports les plus insolites au monde, c’est également le plus dangereux ! Pourtant, chaque année, beaucoup de touristes en quête d’adrénaline se prêtent à l’exercice. Si tout comme eux, vous voulez repousser vos limites ou tester votre confiance en vous-même, le base-jump est fait pour vous ! Assurez-vous simplement de pratiquer ce sport avec un sauteur expérimenté, il serait dommage que ce saut soit votre dernier.

La plongée sous-marine

La plongée sous-marine est un sport qui peut être pratiqué par tout un chacun, peu importe le sexe, les capacités physiques ou l’âge (de 8 à 88 ans). En effet, un enfant peut enfiler un équipement de plongée sous-marine et être formé dans une piscine dès l’âge de huit. Il pourra ensuite obtenir le brevet PADI (Professional Association of Diving Instructors) à partir de 10 ans. Les niveaux de plongée sont au nombre de 4. Dès le niveau 1, vous découvrez les premières sensations de ce sport en immersion totale. La plongée sous-marine a l’atout de pouvoir être pratiquée tout au long de l’année, toutes saisons confondues, que le ciel soit dégagé, couvert ou pluvieux. Même sur les sites de plongée ou la surface est gelée, les plongeurs trouvent le moyen d’exercer leur passion. À l’aide d’une tronçonneuse, ils forment une ouverture dans la glace afin de rejoindre le calme des profondeurs de l’eau. Détente assurée !

A lire également : All Inclusive : pourquoi opter pour cette formule lors d’un voyage ?